Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 16:01

Il s'agit bien sûr de la très sympathique...

 

KM

 

Katarina Mazetti.

 

 

Katarina Mazetti qui, sur un plus longtemps que les vaches, a été un des fils rouges de l'année qui vient de s'écouler.

 

Acte 1: Ma chère mère et ma chère soeur se retrouvent à Paris un week-end au printemps dernier. Le hasard (je crois) les amène voir une pièce sympathique au titre curieux: le mec de la tombe d'à côté. Le titre et leurs critiques me poussent à l'inscrire sur la liste de mes lectures futures...

 

mec-tombe-da-cote-katarina-mazetti-L-2

Acte 2: Monsieur Auchan dans sa grande bonté m'a offert cet ouvrage avec neuf autres pour occuper mon été. Une petite contrepartie à ce don généreux: lire les dix ouvrages, sélectionner son préféré et se retrouver avec d'autres lecteurs (dont l'Angel 1) pour élire le Prix du Livre de poche des Lecteurs d'Auchan. (Lac)

mec-tombe-da-cote-katarina-mazetti-L-2

  Acte 3: Mi-octobre, les jurés se sont retrouvés dans les coulisses d'Auchan-Lac afin de délibérer. Les voix se sont réparties sur presque tous les ouvrages. Jusqu'à ce que la dernière personne s'exprime, il était difficile de déterminer qui serait le gagnant. En définitive, le couplé gagnant fut l'inverse du mien. Le roman élu fut: le mec de la tombe d'à côté. (Lisez quand même 5 matins de trop)

13140lire-en-poche-2010-gradignan.gif 

  Acte 4: Comme chaque premier week-end d'octobre, je suis allée au salon du livre de poche de Gradignan. Comme à chaque fois depuis que dans les pères de mes élèves figure un cadre de la commune sus-nommée, j'ai été invitée à la soirée inaugurale. La pièce ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire.  (alors que Daniel Pennac lisant Bartleby l'année précedente est encore dans nos mémoires!)

Le cocktail auquel je me sentais un peu seule n'a pris un peu de goût que lorsque j'ai repéré Katarina Mazetti avec laquelle j'ai pu échanger quelques mots en français et en anglais.

13140lire-en-poche-2010-gradignan.gif

  Elle fut à la fois contente et amusée de faire partie de la sélection de lecture d'un hypermarché. Elle prit le tempsd'écouter mon avis sur son livre, de me dépeindre sa carrière, de m'annoncer la sortie prochaine de la suite du mec de la tombe d'à côté. Elle était ravie à l'idée de me revoir le lendemain, à l'idée de croiser quelqu'un de connu. Elle s'est alors prêté gentiment à l'exercice de la photo et à celui de la dédicace: en suédois s'il vous plait!!!

 

larmes-tarzan-katarina-mazetti-L-1.jpg

 

Bien évidemment, à la Toussaint, j'ai été particulièrement attentive au mec de la tombe d'à côté... Peine perdue!

 

Acte 5: Ces derniers jours, j'ai enfin pu me plonger dans l'ouvrage que m'a dédicacé Katarina Mazetti. Une autre histoire d'amour improbable mais savoureuse, à la fin ouverte. Y aura t-il une suite? larmes-tarzan-katarina-mazetti-L-1.jpg

Peut-être une question à poser à l'auteur jeudi prochain. Katarina Mazetti, en résidence d'artiste en Aquitaine actuellement vient présenter la suite du mec de la tombe d'à côté.

 

KM caveau 

Acte 6: Jeudi prochain, je m'apprête donc à me mêler aux admirateurs de Katarina Mazetti en espérant qu'elle me reconnaisse et aussi qu'elle me dédicace ce nouvel ouvrage. Viendront ensuite l'acte 7 qui consiste à assister à la pièce de théâtre (complet mais les Angels ont leur place) et l'acte 8 qui sera consacré à la lecture du Caveau de Famille.

2011-0052.JPG

 

Si vous souhaitez découvrir les ouvrages de Katarina Mazzetti, les exemplaires déjà en ma possession et à venir sont à votre disposition. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Itinéraires croisés ! De mon côté, je n'ai pas croisé Katarina (et je ne la verrai pas jeudi non plus, mauvaise heure de rencontre pour la doc)mais il y avait un avant-premier-acte : le mec de la<br /> tombe d'à-côté faisait partie des livres offerts à Noël 2009 à ma Fille Seconde. J'attendais donc avec impatience de le lire...l'achetant finalement pour le CDI...le recevant 2 jours après en<br /> cadeau de M. Ochanlac...le lisant avec bonheur...et attendant avec ferveur la pièce (gentiment offerte par l'Ange du milieu!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre