Un petit rappel pour ceux qui ont peine à se souvenir de ce qu'ils ont fait la semaine dernière...
En 2010 la ville de Bordeaux décidait de suivre l'exemple de New York, Londres, Bruxelles et autres grandes villes du monde en organisant une parade de vaches dans les rues du centre ville et d'ailleurs. (Il fallait même aller du côté de Saint Emilion et dans le Médoc!!!)
A l'heure où je rédige ces lignes, plus de 50 villes ont accueilli une cow parade, expositions faisant appel à près de 5000 artistes (dont les jeunes de Saint Jo ;)), admirées par plus de 100 millions de personnes, récoltant plus de 20 millions de dollars pour des oeuvres variées. En 2012, destination Rio pour découvrir les bovins de l'année.
Mais revenons à la parade bordelaise.
Je m'étais alors lancée dans une chasse aux bovins décorés, me perdant même en vain sur les coteaux de Saint Emilion. Chasse globalement fructueuse, puisqu'en fin d'été il ne manquait à mon tableau que les deux exilées. Manque comblé à la faveur de la vente aux enchères qui clôtura ces vacances .
Cette année, une nouvelle idée sera exploitée. Biennale du vin et ville du vin obligent, l'heure sera à la Bottle Parade. Les Bordelaises XXL devraient être au nombre de 15 (22 étaient proposées). Le catalogue regroupant les propositions des artistes est fin prêt. Il ne reste plus aux généreux mécènes à faire leur choix assez rapidement, le mois de juin approche à grands pas.Le 28 juin, rendez-vous au miroir d'eau pour découvrir la trentaine de magnums (2,50 m) et de jéréboams (4 m) décorés par des artistes de Bordeaux et Hong Kong, ville associée cette année aux festivités estivales (de l'été)!