Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 22:05
Vendredi 19 décembre 20h15, station Ravezies- Le Bouscat, l'angel 2 et l'angel 3 montent dans le tramway. Quelques stations plus loin, l'angel 1 les rejoint. Arrivées en ordre dispersé, impossible de les repérer, bon début de mission.

Arrêt place de la Bourse. Sans un mot les angels 1 et 3 emboîtent le pas de l'angel 2, seul connaisseur de la destination finale. Dans une rue du vieux Bordeaux, elles stoppent. Pas de nom sur la sonnette, le mystère est complet. Un petit appel et la porte s'ouvre sur une magnifique cage d'escalier. On se croirait dans une vieille demeure florentine ou vénitienne. Serait-ce Mission Casino Royale à Saint Pierre?

Pour le savoir, un seul moyen: gravir des marches, des marches, encore des marches... Les angels aboutissent au pied d'un petit escalier de service qu'elles empruntent sans hésiter et se trouvent face à une porte légèrement entrebaillée.

           


Pas de doute, c'est bien ici!

Les combles de cette vieille demeure bordelaise abritent un charmant petit appartement avec vue sur la Garonne et les magnifiques illuminations de la rive droite.

le cadre idéal pour une mission!




Sur la table basse, l'hôte grand amoureux de l'Italie a disposé des antipasti découverts chez Da Luigi:


On en mangerait...
(Vous ne verrez pas les poivrons au thon et les crevettes au whisky, l'angel photographe a focalisé sur le poulpe au vinaigre balsamique.)
La première partie de la mission s'effectue sans trop de difficultés: les angels apprécient ces mets accompagnés de vin de Gaillac.


Il est temps de passer à la suite de cette périlleuse mission pour les estomacs. Il est temps de gagner la table et là, surprise:


Chaque angel est invitée à s'asseoir devant un petit cadeau rose bien sûr. Cette mission est vraiment très agréable!

Et la tâche qu'elles doivent effectuer à ce moment, particulièrement! Que cache ce fin petit paquet?

Un fin petit livre de recettes, l'angel 1 va pouvoir accomoder les fraises, l'angel 3 les framboises et l'angel 2 les cerises pensez vous. Que nenni! Il n'existe pas, elle va devoir cuisiner les roses.

La mission organoleptique continue:


agrémentée de bon vin et de discussions sur des thèmes aussi variés que l'art du 20ème siècle, la littérature anglaise ou italienne, l'obéissance, la chasteté et la pauvreté...



Ultime épreuve, déguster une boisson aux vertus digestives, café pour l'une, mélange de tisanes pour les autres. Il est temps de sonner la retraite.

Après avoir salué et remercié chaleureusement leur hôte, les angels entament la descente du magnifique escalier, dans la plus grande discrétion.

Mission "Super soirée" accomplie! Bravo les Angels, merci au généreux locataire provisoire de Saint Pierre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mais charly ne reve que d'une chose: retrouver ses angels au plus vite !
Répondre
P
Ce Charlie, quel homme...!!!<br /> Et quel talent pour recevoir... <br /> Un tel amoureux de l'Italie devrait rouler en fiat 500 !!!
Répondre
Z
Bon rapport de l"Angel du Milieu : tout était comme elle l'a dit, absolument enchanteur ! Charlie a décidément plus d'un tour dans son sac... Au sujet des photos, il est vrai que j'ai fait une fixation iconographique sur le poulpe, néamoins, les crevettes au whisky et le poivrons piquants, eux, je les ai essentiellement dévorés !!!
Répondre
A
je rajouterai qu'un esprit était parmi nous...un mobile nous le rappelait à chaque instant ....<br /> <br /> merveilleuse soirée !!!
Répondre