Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 22:28
"Entre amour et ludisme, le plus romantique des jeux de grattage vous invite à célébrer la Saint Valentin au travers de 4 jeux aux mécaniques simples et variées : "la rencontre", le coup de foudre, la déclaration et la vie à deux"."

Voilà ce qu'annonce la Française des jeux sur son site pour vous inciter à faire l'acquisition d'un ticket du jeu du moment.

Au cours d'un repas du mardi, nous avions évoqué les nombreux jeux de loterie proposés dans notre pays. Depuis début janvier, une ressortissante espagnole Eleonor fréquente le lycée et nous essayons de lui donner un large aperçu de ce qui fait la France...

Nous (Marion, Henri et moi, les habitués du mardi) lui avions dit que les créatifs de la Française des jeux ne manquent pas d'imagination, qu'ils trouvent toujours des occasions pour nous faire dépenser quelques sous. Nous lui avions annoncé le jeu de la Saint Valentin.

Voilà pourquoi mardi, je n'ai pas pu résister à l'appel de l'affichette:

visuel_181.jpg
Eleonor a prêté son pouce et nous a montré que le geste du grattage de ticket s'acquiert très rapidement. Point de rencontre, point de coup de foudre non plus. La déclaration "Je pense à toi mon trésor" ne recelait aucun mot gagnant et la vie à deux aucun symbole répété.

Minces espoirs et petites déceptions, nombreux fou-rires. Voilà comment agrémenter un début de repas... et perdre 3 euros!

A vos pouces!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
me tarde ce soir je te raconterais tous ça en détails lool gros bisousss clo
Répondre
Z
La Gazette a vu de ses propres yeux ledit ticket rose et quadrilobé, désespérement non-gagnant, de l'équipe testeuse de st michel.<br /> Vrai : on n'arrête pas le progrès...ni la Française des jeux!
Répondre