Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 22:54

La date officielle est toujours le 6 janvier. Nos amis espagnols pour qui c'est un jour férié vous le confirmeront.
Cette année, ça tombe un dimanche. Nous mangeons donc la galette le vrai jour et nos amis espagnols récupèrent demain ce jour férié malencontreusement tombé un dimanche.

Comme chaque année, vous avez vu fleurir les galettes dès le mois de décembre (Il n'y a plus de saisons ma pov dame!)
Ici, nous avons résisté jusqu'au 4 janvier.

En ce jour de la saint Odilon, nous recevions des africaines (du Bénin pour être précise). L'une d'elles gentiment nous apporte une galette. Nous sacrifions donc à la tradition:

HPIM4072.JPG

A la surprise de nos invitées qui n'avaient jamais assisté à une telle mise en scène.
Un coup pour rien, le boulanger avait oublié la fève.

5 janvier, saint Edouard et 2ème galette:

HPIM4077.JPG

et cette fois-ci,

HPIM4080.JPG Victor est Roi.







 

 

 

 

 



Dimanche 6, sainte Mélaine mais surtout Epiphanie. Pas moins de 3 galettes s'offrent à nos yeux et à nos papilles:

HPIM4092.JPG

Deux reines sont sacrées: Vianne et Yseult. Où est passée la 3ème fève? 


Plus tard dans la soirée, nous avons renoncé à déguster la galette et le cidre généreusement offerts à la sortie de la messe de Notre Dame. Bizarre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo victor<br /> <br /> je suppose ke le pll rose c toi ?? lol toujours en roseeeee bisousss clo
Répondre
P
Quelles gourmandes ces Angels !!! Je suis impressionné !!! Je constate avec plaisir qu'il y a eu au moins une VRAIE galette, celle que vous appelez "parisienne"... Pour moi, c'est la seule et vraie galette, qui ressemble à une galette, et qui n'a rien de parisienne d'ailleurs... Parce que ces trucs briochés, en forme de couronne, hein, entre nous, ça n'a rien d'une galette...!!! :-)))))
Répondre
A
la 3éme féve c'était une fée!!!! je crois bien que cétait la 2éme fille georgen !!!! pour ne pas la nommer philippine !!
Répondre